Government | Women and Youth

Créer un Conseil consultatif jeunesse du premier ministre, qui sera formé de jeunes âgés de 16 à 24 ans.

Réalisée

Source:

October 5, 2015

Friday July 22, 2016 | Site web gouvernemental

Conseil Jeunesse du Premier Ministre

Le Conseil fournira des avis au premier ministre sur des questions nationales, comme l’emploi, l’accès à l’éducation, le renforcement des collectivités, les changements climatiques et la croissance propre. Le Conseil se réunira plusieurs fois par année.

Tuesday July 19, 2016 | Radio-Canada

Trudeau lance un appel pour former un conseil jeunesse

Justin Trudeau recherche des jeunes de 16 à 24 ans pour le conseiller personnellement, et c'est par Twitter qu'il a lancé son appel de candidatures.

Le premier ministre s'est soumis à une séance de questions-réponses sur le réseau social, mardi, pour encourager les jeunes à travers le pays à tenter de faire partie de son «conseil jeunesse».

Les jeunes intéressés peuvent soumettre leur candidature à compter de vendredi et ont jusqu'au 12 août pour le faire. Un second cycle de candidatures se terminera le 7 octobre.

Tuesday March 22, 2016 | Budget fédéral 2016

Budget fédéral 2016

Chapitre 1 > Le conseil sur les jeunes du premier ministre

Pour que le gouvernement puisse s'assurer de mieux comprendre les besoins des jeunes du Canada et de mieux y répondre, il créera et mettra sur pied, au cours de la prochaine année, un conseil consultatif sur les jeunes du premier ministre, qui sera formé de jeunes Canadiens âgés de 16 à 24 ans et provenant de diverses collectivités de toutes les régions du pays. Le conseil fournira des propositions non partisanes au premier ministre sur des questions essentielles telles que l'emploi et l'éducation, les manières de favoriser le dynamisme des collectivités ainsi que les changements climatiques et la croissance respectueuse de l'environnement.