Economy | Investments

Investir 200 millions de dollars par an afin d'apporter un soutien plus important aux incubateurs et aux accélérateurs d'entreprises, ainsi qu'au réseau national émergent d'innovation pour les entreprises et de soutien aux grappes industrielles.

En cours

Source: Plate-forme libérale | Page 17

October 5, 2015

Tuesday March 22, 2016 | Budget fédéral 2016

Budget fédéral 2016

Chapitre 2 > Renforcer les réseaux et les grappes d'innovation

Pour que les forces du Canada en matière de sciences et de technologie se traduisent par des entreprises prospères et compétitives à l'échelle mondiale, il faut que le secteur privé, les établissements postsecondaires, les gouvernements et d'autres intervenants collaborent de manière plus stratégique pour avoir le plus grand impact possible. Les liens entre les producteurs et les utilisateurs du savoir - y compris les chercheurs et les entreprises - et la collaboration au sein des chaînes d'approvisionnement sur la base des possibilités commerciales créent de la valeur par l'innovation et favorisent la croissance économique. Cependant, l'information insuffisante et les difficultés de coordination peuvent empêcher ces liens de se développer pleinement, ce qui nuit à la vigueur de l'écosystème de l'innovation.

Pour contribuer à relever ces défis, le budget de 2016 propose de rendre disponibles jusqu'à 800 millions de dollars sur quatre ans, à compter de 2017-2018, afin de soutenir les réseaux et les grappes d'innovation dans le cadre du programme d'innovation à venir du gouvernement.

$800 millions sur quatre ans égalent les $200 millions par an promis. Toutefois, ce "plan d’innovation" n'est pas encore complété par le gouvernement. Dans la plate-forme anglaise, ce programme s'appelle "Innovation Agenda"; en français il ne semble pas avoir de nom à proprement parler. Dans tous les cas, cette promesse sera mise à jour lorsque ce programme sera défini et fonctionnel.